Work Package

Le projet INSPIRE4LIFE comprend 5 tâches majeures rappelées ci-dessous :

A : Spécifications et définition du pilote et du procédé (Pilote Bertin Technologies)

L’objectif est de caractériser les matières constituant les différents flux, de spécifier le procédé et la machine, d’identifier les fournisseurs et sous-traitants des briques élémentaires du pilote, d’identifier les différents sites capables d’accueillir le pilote. La tâche se finalise via le dossier de Définition de la machine

B : Réalisation, intégration et vérifications fonctionnelles (Pilote Bertin Technologies)

Cette tâche comprend les phases de réalisation, d’approvisionnement et d’intégration de chaque brique constitutive du pilote. Elle comprend ensuite le test et l’optimisation de la machine puis la phase de qualification du procédé de tri dans son ensemble.

C : Analyse de l’impact environnemental et de l’impact socio-économique (Pilote Rescoll)

Une analyse du cycle de vie est réalisé ici pour confronter les impacts environnementaux et socio-économiques du procédé de tri à celui de production de matière première vierge.

D : Dissémination et communications (Pilote Rescoll)

On retrouve ici l’ensemble des actions permettant la diffusion et la communication autour du projet INSPIRE4LIFE. Un rapport de vulgarisation, la publication d’articles, des brochures sont les supports envisagés pour assurer la dissémination du procédé innovant de tri.

E : Management du projet (Pilote Bertin Technologies)

Cette tâche regroupe l’ensemble des actions de management du projet et reporting vers la DG Environnement.