Consortium

Le consortium est composé de la société Bertin Technologies, leader du projet, et de la société Rescoll, bénéficiaire associé.

En complément, un industriel majeur du tri et recyclage des DEEE a prévu d’accueillir le pilote pour la phase de démonstration industrielle.


Bertin Technologies conçoit et produit des équipements à forte valeur ajoutée en France et à l’étranger. Les compétences et savoir-faire de Bertin et de sa maison mère CNIM lui permettent de proposer des solutions uniques pour répondre à des enjeux environnementaux. Bertin propose ainsi des produits dans le secteur de l’environnement et du tri :

  • Coriolis, pour la qualité de l’air,
  • Sterilwave, pour le traitement des déchets hospitaliers,
  • Quantom, pour le recyclage des polymères noirs,
  • Reculab de LAB Geodur, pour la récupération des métaux issus des mâchefers.

Nous pouvons aussi développer, sur cahier des charges, une solution sur mesure compte-tenu de :

  • notre capacité à intégrer des technologies innovantes, issues de notre R&D, dans un procédé industriel ou une machine spéciale,
  • notre maitrise des différentes sciences de l’ingénieur : automatisme, mécanique, optique, contrôle commande.

www.bertin-technologies.com


Rescoll est une société de service proposant de la R&D, fabrication, analyse et caractérisation pour soutenir l’industrie via l’innovation. Les savoir-faire de Rescoll couvrent la caractérisation de matériaux, leurs tests mécaniques, vibratoires et tenue au feu ainsi que l’analyse chimique (chromatrographie et spectrométrie). Rescoll offre des capacités de fabrication autour des polymères et composites. La société est également présente dans le domaine de l’environnement via son offre en ecodesign, analyse en cycle de vie, études règlementaires et certification ETV.
http://www.rescoll.fr